Viticultrice

Clos de Nancrevant

Passion, démarche environnementale et patrimonialisation de la vitiviniculture marquent l’histoire du Clos de Nancrevant, à Chaniers.

Caroline Quéré, vigneronne et diplômée de viticulture et d’œnologie, a repris l’exploitation de ses parents avec Matthieu, son compagnon – fils de viticulteurs également. Le couple a pour ambition de valoriser ses produits à travers l’obtention des mentions HVE (Haute Valeur Environnementale) et CEC (Certification Environnementale Cognac). 

Entre tradition et raffinement, l’exploitation garantit la qualité et la renommée des vins et spiritueux charentais, en toute transparence. 

Les vins de pays en blanc (cépages Chardonnay, Sauvignon gris), rosé et rouge (cépages Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Gamay) ainsi que les fameux Pineau et Cognac (cépages Ugni Blanc et Colombard) ou encore le jus de raisin pétillant, sont en vente à la propriété et sur le site de Maison 110.

Le Clos de Nancrevant invite au partage et à la convivialité lors de dégustations.

Maison 110 y trouve son bonheur et en arrose subtilement ses confitures ! On retrouvera les effluves de Pineau des Charentes aux nuances de miel et de fruits secs dans sa confiture de courge musquée ou de melon. Et cet été, Maison 110 concoctera une confiture de fraises au vin rouge de la propriété (breuvage léger aux arômes de fruits rouges).