et chApicultrice

Miel et Safran par Laurence B.

Au rythme de la nature, Laurence Biard entretient un coin de paradis orné de précieuses fleurs mauves et de ruches colorées. Elle travaille à la force de ses mains, de son cœur et de son expérience. Elle s’adapte sans cesse pour créer l’osmose et ainsi garantir la production de miels et de safran de qualité. 

Laurence a travaillé dans le domaine du social. Ses qualités d’écoute et d’observation sont désormais appliquées au domaine de l’apiculture et à la culture du safran. 

Comme une véritable amie, elle soigne les hôtes de ses ruches, répare leur habitat et les déplace pour préserver la biodiversité. Ce procédé permet aussi de décupler les saveurs et les propriétés des miels qu’elle propose dans sa boutique, sur les marchés et chez Maison 110. 

Son travail minutieux est la promesse de produits uniques, sains et savoureux, entre miel crémeux de printemps, miel à la propolis ou au safran. 

Miel et Safran par Laurence B. est un projet dans lequel l’humain s’intègre, s’inspire et se nourrit de ce que la nature produit. L’apicultrice est au cœur de la relation d’interdépendance entre les abeilles et les fleurs. Elle veille sur tous les éléments car la production de miel ne va pas sans celle du safran, et vice versa. 

L’épice pourpre inspire et on ne s’en lasse pas. Le safran se retrouve au cœur de mariages culinaires surprenants, raffinés et gourmands, à l’instar de la gelée de pommes au safran de Maison 110.